Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
geek and play

geek news

FIFA World Cup 2010 : Impressions - fin

Publié le 5 Septembre 2016 par redac

Gardien ? Éternel maillon faible ?

Contrairement aux autres fifa (voir aussi fifa 17) , on va rassurer tout le monde, dans FIFA 10 les gardiens réagissent bien mieux sur les lobs. Déjà, il est plus compliqué à doser et ensuite parce qu’ils ne sortent plus comme des damnés. A l’inverse, quand il sort, il est plus rapide et n’hésite pas à boxer le ballon en cas de danger. Ils sont aussi plus réactifs en face à face voir même trop sur les frappes !

Bon après, ils ont encore des réactions un peu trop bizarres avec une proportion toujours trop importante à boxer ou dévier plutôt que de capter.

Vive le spectacle !

Talonnades, passes derrières la jambe ou encore du dos, de nombreuses animations ont été implantées ou retravaillées dans cette version de fifa (et portées au sommet dans fifa 17 : voir des infos sur la crédits fut 17 PC ) . Les contrôles poitrines sont de toutes beautés et on s’est surpris plusieurs fois à mettre le ralenti pour observer les stars en actions. C’est même peut être un peu trop mais bon quand on aime le spectacle, on est servi. Petit point négatif tout de même, il y a encore trop de « Fernandez ». Cette volée sort encore trop souvent alors que c’est un geste assez rare dans le football moderne.

Les frappes ont aussi connu des modifications. La frappe enroulée est beaucoup moins meurtrière et les frappes coup du pied sortent plus violemment.

World of Penalty ?

Nouveau système de jeu oblige, dans ce FIFA 10  on est assez déstabilisé au début mais des le système assimilé, on prend un pied d’enfer. Notons au passage qu’il n’existe plus de zone de non droit dans la surface de réparation comme souligné dans les ugc fifa . Toutes obstructions ou poussettes sont désormais sanctionnées, peut être même un peu trop mais c’est déjà ça !

Je vous invite à regarder la vidéo d’explication pour vous rendre compte de l’étendue des possibilités.

Plusieurs modes de jeu…

Mode coupe du monde en commençant par les éliminatoires, mode « MyCaptain » ou encore matchs en ligne, rien n’a été oublié pour cette monture. On n’a pas eu le temps de tout tester mais on y reviendra certainement dans un prochain billet !

A noter l’apparition d’une configuration de jeu à deux boutons pour les casuals gamers que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de tester.

Il ne nous reste plus qu’à remercier EA de nous avoir invité pour cette soirée et pour le buffet !

Prévu pour le 29 Avril, il risque, malgré quelques défauts, d’en convaincre plus d’un ! Nous, en tout cas, on a été plutôt conquis !

Commenter cet article

Nusabet188 02/08/2017 20:23

Very messy

IDNPLAY POKER
Daftar Akun Bola

Geek2.0 08/10/2016 12:50

beaucoup de bruit pour ce fifa 17 mais comme d'habitude il n'est pas si top : des bugs, des lenteurs sur FUT... un peu brouillon pour l'instant