Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
geek and play

geek news

Revival 2010 : Facebook 3ème site le plus visité au monde

Publié le 28 Juin 2019 par redac

L’ascension de Mark Zuckerberg n’a pas limites. Le plus jeune milliardaire du monde (26 ans) a sans doute sabré le champagne cette semaine quand il a appris que sa création, Facebook, avait encore gagné une place cette année, détrônant le moteur de recherche Yahoo de sa place de 3ème site le plus visité du monde.

Avec plus de 500 millions d’inscrits en 6 ans, Facebook est devenu le leader des réseaux sociaux et un géant d’internet au niveau mondial. Aujourd’hui, un internaute sur deux visite le site de Mark Zuckerberg ! Les chiffres de novembre 2010 sont tombés : avec 647,5 millions de visiteurs uniques, Facebook est passé devant Yahoo. Pour devenir le « maître du monde » d’internet, il lui faudra encore passer devant Microsoft (869,4 millions de visiteurs uniques) et Google (970,1 millions de visiteurs uniques). Il y a déjà une statistique remporté par Facebook contre Google : les internautes restent en moyenne plus longtemps sur le réseau social (4h30/mois) que sur le moteur de recherche (3 heures).

N’oublions pas non plus que malgré lui, Marck Zuckerberg, élu homme de l’année 2010 par le Time, a aussi été le héros du film The Social Network de David Fincher, bien parti pour rafler la mise aux oscars. Tout ce que ce garçon touche de près ou de loin se transforme en or

Légende urbaine depuis le succès de Facebook, le rachat du réseau social par Apple – qui cherche désespérément à dominer le marché high tech et a donc besoin d’une grosse présence sur les réseaux sociaux – n’a jamais été à l’ordre du jour mais les spéculations vont bon train. Dans un mémo de « prévisions scandaleuses pour 2011″, la banque danoise Saxo Bank a relancé la rumeur. Si Apple pourrait effectivement se payer Facebook avec sa réserve de plus de 50 milliards de $ – Facebook étant estimé à 43 milliards de $ – rien ne dit que Marc Zuckerberg y consentira. Les observateurs le voit plutôt faire entrer Facebook en bourse.