Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
geek and play

geek news

Huawei Ascend P7 : métal, plastiverre et selfies

Publié le 12 Mai 2020 par redac

Un design toujours au top

L’Ascend P6 s’était tout particulièrement distingué grâce à une excellente qualité de fabrication, avec une coque entièrement en aluminium. Un fait d’armes qui reste rare dans l’univers Android, même si c’est sans doute la raison pour laquelle ce P6 chauffait parfois plus que de raison.

Pour son nouveau smartphone vedette, Huawei a changé son fusil d’épaule. Au métal, il préfère désormais le plastiverre, un matériau désormais courant puisqu’on le trouve sur les Sony Xperia Z, le Google Nexus 4 ou encore le Wiko Highway. Le constructeur affirme que les deux plaques de verre, c’est-à-dire celle pour l’écran et celle pour l’arrière du smartphone, sont certifiées Gorilla Glass 3. Cela ne les rend pas incassables, mais elles devraient être très résistantes aux rayures et aux chocs.

Le pourtour de la bête est entièrement composé de métal. Le résultat est superbe, tant pour la version noire que pour la blanche.

La prise en main s’avère également très bonne pour un smartphone doté d’un écran de 5 pouces, notamment grâce à l’épaisseur de 6,5 mm seulement.

Une interface claire et agréable

Une fois le smartphone allumé, c’est la dernière version d’Android, la 4.4.2 KitKat, qui accueille l’utilisateur. Comme tous les grands constructeurs, Huawei a plaqué par dessus sa propre interface utilisateur, baptisée EMUI 2.3 (Emotion UI).

Dans les grandes lignes, l’interface pioche autant chez iOS que chez Android. Il n’y a pas de menu avec les applications et tout se passe sur les écrans d’accueil. Comme chez Apple. En revanche, les widgets sont bien de la partie. Pour l’aspect graphique, c’est également du côté d’iOS qu’il faut aller chercher, avec des icônes et des thèmes colorés.

La navigation dans les menus s’est montrée fluide et réactive sur le modèle que nous avons essayé.

Les selfies à l’honneur

Côté photo, l’Ascend P7 met l’accent sur les selfies avec un capteur frontal autofocus rétroéclairé de 8 mégapixels ! On retrouve le fameux mode Beauté du P6, avec plusieurs améliorations notables comme un mode prévisualisation ou encore un mode panorama pour selfies particulièrement bien pensé, baptisé « groupies ».

Le capteur photo principal n’est pas oublié puisqu’il s’agit d’un modèle 13 mégapixels de chez Sony. Nous avons pu l’essayer et les premiers résultats nous ont paru assez convaincants, notamment pour ce qui est du rendu des couleurs ou du niveau de détails.

Verdict

Ce premier contact avec le Ascend P7 de Huawei nous a clairement laissé une impression positive. S’il faudra attendre un test complet pour se faire un avis définitif sur l’appareil, ce que nous avons pu en voir est prometteur. Surtout pour un smartphone qui sera vendu nettement moins cher que les autres haut de gamme dès sa sortie.