Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
geek and play

geek news

Avis sur le jeu Crackdown 2

Publié le 26 Mars 2013 par redac

Avis sur le jeu Crackdown 2

  • Editeur : Microsoft

  • Développeur : Ruffian Games

  • Type : Action

  • Sortie France : 9 juillet 2010

  • Classification : Interdit aux - de 18 ans

  • Multijoueurs : 4 joueurs en coopération, 16 joueurs en multi

  • Version : française

  • Web : Site web officiel

Après un crackdown premier du nom plutôt fun à jouer, le studio Ruffian Games remet le couvert dans un titre en tout point similaire. Beaucoup d'encre va couler, car les avis sont vraiment partagés.

C'est dans la ville de Pacific City que vous devrez faire régner l'ordre et la justice dans ce nouveau Crackdown 2. Si le fait de reprendre la même ville peut s'avérer bancal, les fans du premier épisode apprécieront de pouvoir retrouver les lieux tels qu'ils les avaient laissé. C'est en même temps le meilleur moyen de nous montrer que de ce point de vue, les développeurs n'ont pas forcement eu l'envie de trop se forcer pour nous pondre une vraie suite. Il en va de même pour le scénario qui, une fois de plus, ne marquera pas les esprits. Mieux encore, au lieu de nous être narré de manière simple, il vous faudra trouver des journaux disséminés aux quatre coins de la ville, pour pouvoir connaître le fin mot de l'histoire. De quoi définitivement flinguer toute l'intrigue.

Heureusement, on ne joue pas à Crackdown 2 pour son intrigue aussi plate que l'électroencéphalogramme de l'équipe des bleus, mais plutôt pour son coté fun qui se dégage pour sa campagne, en solo comme en coop à 4. Vous pourrez faire évoluer votre personnage sur des caractéristiques bien précises tel que l'agilité, qui vous permet de vous mouvoir le plus librement possible en faisant des bonds gigantesques. L'agilité est la seule capacité à augmenter en récupérant des orbes verts flanqués sur les toits ou autres rebords de la ville. Pour les autres capacités, il vous faudra simplement les utiliser pour les voir augmenter.

Comprenez par là que la capacité des armes à feu augmentera au fur et à mesure que vous tuerez vos ennemis en utilisant ce type d'arme. Votre force atteindra son paroxysme en trucidant vos opposants à coups de poing, et il en va de même pour les armes de jet telles que les grenades ou la conduite. La vraie subtilité du gameplay de ce titre réside en fait en ses ennemis. Vous aurez désormais affaire à la cellule, le gang locale, qui est avouons le, mieux organisé que les gangs du premier opus, mais vous devrez aussi faire face aux Freacks, une sorte de zombie local ayant fait son apparition par la contamination des civils par un virus.

Le cycle jour / nuit prend alors son importance avec ces deux factions adverses. Le jour, vous vous retrouverez à lutter contre la cellule en essayant de récupérer leur positions tactiques, et la nuit, les Freacks prendront la relève.

à suivre...

commentaires