Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
geek and play

geek news

Avis sur le jeu Gran Turismo

Publié le 22 Février 2016 par redac

Avis sur le jeu Gran Turismo

Editeur : Sony
Développeur : Polyphony Digital
Type : Course / Simulation
Sortie : 1er octobre 2009
Classification : Pour tous publics
Multijoueurs : Jusqu'à 4 joueurs en ad-hoc
Version : Française intégrale
Site Web Officiel : http://eu.gran-turismo.com/fr/

La saga Gran Turismo ne cesse de repousser les limites techniques des machines Sony et se veut comme un des principaux fersde lance de la marque nippone. La licence est réputée pour allier un réalisme poussé à un gameplay, qui, sommes toutes, n'est pas si "simulation" que ça. Jouer à Gran Turismo, c'est profiter d'un contenu le plus souvent énorme et ce dernier opus ne propose pas moins de 800 bolides !! Enfin, entendez par bolides des voitures de toutes sortes et toutes générations. Les marques du monde entier y sont présentes et si Polyphony Digital n'a pas encore rallié Porsche à sa cause... Vous pourrez enfin profiter de la course furieuse des belles italiennes de chez Ferrarri ^^. Vous retrouverez dans le jeu la diversité qui a participé à la renommée de ses ainés : Rallye, Formule 1, Touring cars, Bolides du Mans et nos bonnes vieilles berlines dans toute leur splendeur. Ajoutez à cela 35 circuits que vous pouvez parcourir dans les deux sens et vous serez comblés.

S'il est déjà très difficile d'imaginer un tel contenu sur ce tout petit UMD (pour ceux qui jouent sur les précédents modèles de PSP), comment une telle simulation va-t-elle rendre sur le petit écran ? Bah pas si bien que ça en fait. Coté jouabilité, la petite soeur de la famille Sony s'en sort avec les honneurs, la précision reste au rendez-vous. Anecdote pour les hard-core gamers que vous êtes (si si, ne le cachez pas) : vous pouvez jouer avec un pad PS3 si vous avez la PSP-Go ^^. Les menus sont clairs, un manuel a même fait sa place au sein de ces derniers.

En revanche, le nombre de réglages a été revu à la baisse. Si la crise touche le nombre de paramètres personnalisables (elle a bon dos), elle fera l'affaire des novices (ou des joueurs plus orientés arcade) au grand dam des puristes. Pour les possesseurs de la version UMD, ils pâtiront également de temps de chargement limite abusifs, le luxe a un prix... A noter également une séquence d'intro du plus bel effet, véritable prouesse technologique pour la portable de Sony.

commentaires