Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
geek and play

geek news

les films d’animation 3d

Publié le 29 Mai 2016 par redac

les films d’animation 3d

Un film d’animation 3d tient à la fois du film et du dessin animé ; le résultat est une animation en 3d, mais avec la qualité d’un film, tant au niveau des scénarios que des images. Je me souviens avoir visionné des films d’animation 3d où j’avais l’impression de voir un spectacle filmé en pleine nature. C’est impressionnant ce que l’on peut faire avec un film d’animation 3d.

Pour être exact, il serait plus juste de parler de long métrage. La qualité étant tellement évidente, un rendez-vous des plus pros c’est certain, que je ferais une injure au monde du film d’animation 3d si je me cantonnais à l’appellation de long métrage. Remarquez, certains court métrages sont de fantastiques films d’animation 3d ; je pense notamment à une publicité sur la prévention du sida, où une célibataire essayait plusieurs hommes ayant chacun leurs vices, avant de trouver l’homme de sa vie, se faisant ballotter de droite et de gauche en vivant des situations de la vie, mais exceptionnelles dans la façon de les mettre en scène.

Ce rendu très spécifique n’est présent que dans les films d’animation 3d. Le succès est si grand, que les salles obscures ont intégré les films d’animation 3d dans leurs programmes de cinéma. Preuve d’ailleurs que l’animation 3d, moyennant quelques moyens financiers, est capable de plaire aux grands comme aux petits ! Comme preuve, je vous apporterai les illustrations de l’âge de glace, Némo, et même Shreck !

Le bonheur d’un film d’animation en 3d, est qu’il est possible de traiter de l’insolite, ou du moins de traiter d’un sujet important ou banal de façon insolite. Un film d’animation 3d, c’est la possibilité de faire un scénario décalé. Qui plus est, les films d’animation 3d sont pour la plupart des productions françaises, sauf pour les films d’animation 3d dans les cinémas, où de nouveau ce sont les Dreamwork et Pixart qui dominent le marché, finances obligent…

commentaires