Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
geek and play

geek news

FIFA World Cup 2010 : Impressions et vidéos !

Publié le 11 Août 2016 par redac

FIFA World Cup 2010 : Impressions et vidéos !

Tout le monde attend avec impatience le nouveau jeu FIFA, fifa 17, qui va sortir fin Septembre 2016 : tous les gamers sont sur le coup. Pourtant, ici on va se faire une petite chronique sur un ancien fifa : fifa world cup 2010 !

En route pour la coupe du monde ?

Console lancée, manette en main, le jeu est lancé. Comme c’était annoncé dans un précédent billet, l’habillage du jeu est très coloré et agréable à l’œil. On s’y perd un peu au début mais bon, pas de chamboulements insurmontables. Le choix des équipes effectuées (199 nations, on ne les fait pas en dix secondes…et tous les crédits fut 17 pas cher achetés ), rapide passage par les menus, les joueurs peuvent faire leurs apparitions sur le terrain.

Les hymnes commencent et les spectateurs s’agitent dans les tribunes, le match va commencer. On remarque assez vite le soin tout particulier qu’ont reçu les joueurs ainsi que les sélectionneurs qui, Coupe du Monde oblige, apparaissent régulièrement lors des cuts scenes. Confettis sur la pelouse, bancs qui bougent, le coup d’envoi est donné !

Premier choc, le rythme du jeu. Il a été considérablement ralenti sur la version PS3 ce qui au final est plutôt une bonne chose. Cela permet de poser le jeu et d’effectuer des changements de rythme plus notables. Sur XBOX360, le jeu est un peu plus rapide. Configuration Full Manuel oblige, les passes s’enchainent mieux que sur FIFA 10. Plus de passes qui, sans le comprendre, sont plus faibles.

Les passes en Full Auto sont toujours un peu trop téléguidées. On arrive encore trop vite dans la surface adverse ce qui a tendance à couper l’équipe en deux et à créer un trou au milieu du terrain.

Que ce soit pour les FUTO ou pour les FUMA, les transversales ont gagné en réalisme. On a eu l’impression que le dosage était différent selon chaque joueur ce qui est plutôt logique.

commentaires